Qui suis-je ?

Marine Madrid, consultante, conférencière et coach certifiée en intelligence émotionnelle (EQ-i), spécialisée dans le management des nouvelles générations et la gestion des conflits intergénérationnels.

Pendant longtemps, on a expliqué les tensions entre les anciens et les plus jeunes par un manque d’engagement, de motivation ou de compétences. Sur le terrain, j’observe autre chose. Les conflits que vivent aujourd’hui les organisations sont avant tout des conflits de valeurs et de représentations du travail.

La génération X parle de cadre et de loyauté.
La génération Z parle de sens, de responsabilité et de liberté.
Le problème : l’absence de traduction entre ces mondes.

Mon approche s’appuie sur l’intelligence émotionnelle (certification EQ-i) et 15 années d’expérience en entreprise, dans les écoles et en tant que coach auprès de l’Humain.

Ma particularité : allier intelligence émotionnelle et sagesse autochtone.

Mon parcours est également nourri, depuis plusieurs années, par différents séjours dans la jungle Amazonienne et rencontres avec différentes communautés indigènes d’Amérique du Sud (Quechuas, Shipibo, Achuar, Toltèques, Cofàns, etc.), dont les enseignements enrichissent ma manière d’aborder les enjeux de sens, de cohésion et de leadership, en mettant au cœur des transformations la connexion à soi et aux autres.

Je mets au service des organisations une double expertise stratégie d’entreprise et développement de l’humain. Après 8 ans dans les achats au sein de grandes entreprises et 7 ans en tant que coach/thérapeute, j’ai choisi de me consacrer aujourd’hui à l’accompagnement des transformations, en m’appuyant sur des outils comme l’intelligence émotionnelle, en y associant des approches interculturelles inspirées de la culture des communautés autochtones d’Amazonie.

Logo Marine Madrid